samedi 1 mai 2010

Deuxième partie.

Quels sont les dégâts ? Les tsunamis provoquent d'énormes dégâts, comme lors de la catastrophe du tsunami de l'océan Indien. "Les dégâts dépendent de la pente du rivage."
A) Les dégâts matériaux.
C'est une quelques dizaines de minutes, que près de 225 000 hommes perdront la vie. En effet le 26 décembre 2004, l'un des plus grand séisme frappa les indonésiens. On le classa 9,3 de magnitude sur l'échelle de Richter et XI (effroyable) d'intensité sur l'échelle de Mercalli. Ce séisme est la cause d'un glissement brutal de la plaque indienne sous la plaque asiatique. Ce qui engendra un énorme tremblement de terre océanique, provoqua une série de vagues géantes dans le Sud-Est asiatique.On peut voir les sérieux dégâts des villes :Voici une série d'images pour montrer l'ampleur les conséquences des tsunamis : Voici maintenant quelques vidéos après différents tsunamis :
.vidéo.
"Une vague de tsunami de 2,34 mètres s'est abattue samedi matin sur la ville côtière chilienne de Talcahuano, à la suite du puissant séisme de magnitude 8,8 qui a frappé le pays. Des bateaux de pêche ont été emportés à l'intérieur des terres par la puissante vague. Images des dégâts." Description de la vidéo, par le créateur de cette dernière. .fin.
.
"Concepcion (centre du Chili) et son littoral découvraient dimanche l'ampleur des dégâts causés par la vague de tsunami qui a suivi le tremblement de terre samedi. " Description de la vidéo, par le créateur de cette dernière.
.
B) Les conséquences sur l'environnement : Une explication dramatique. (Herbiers de posidonies : Plantes marines, même espèce que le lys. Comme tous les végétaux elles ont besoin de lumière pour assimiler l'CO2. Elles se nourrissent de nombreux animaux marin.)
  • Conclusion de cette deuxième partie : Les conséquences des tsunamis sont bien catastrophiques, économiques comme écologiques. Mais comment empêcher de tels ravages ?

Aucun commentaire: